Dominique EHRHARD

Né à Mulhouse en 1958

Après des études d'Arts plastiques à l'Université de Strasbourg, il passe l'agrégation et enseigne plusieurs années au Maroc.

Depuis 1986, il vit à Orléans où il partage son temps entre la peinture, l'enseignement, la création de jeux et l'illustration de livres.

Il expose régulièrement en France, à la galerie Samagra et à la galerie du Fleuve (Paris) depuis 1992, ainsi qu'en Angleterre, en Allemagne, aux U.S.A etc.

Il participe également à des salons Internationaux tels :

- Lineart, Gand, (Belgique)
- Foire internationale d’art contemporain de New-York, (U.S.A.)
- Art Fair, Palm Spring,( U.S.A.)
- Art London, Londres, (Angleterre)


« La séduction qu’exerce la peinture de Dominique Ehrhard, la générosité de sa matière, ses tons chauds, ses formes réminiscentes ne sont qu’une invitation à s’approcher doucement, à attendre même, à s’imprégner de l’œuvre, car celle-ci ne se donne pas d’emblée. Il accorde une grande importance aux processus de transformation visuelle, aux rouages que le regard actionne en passant d’une forme à une autre, s’efforçant de ne retenir des contraintes ou règles choisies que les singularités, les exceptions. En cela, ses propositions oscillent entre la gravité d’une toile de Chirico et l’insolence ludique d‘un Carelman ou d’un Tristan Bastit, joyeux drilles de l’Ouvroir de peinture potentielle.»

Gwénaël BEUCHET
Citation d'un texte paru dans le catalogue d’exposition de la galerie du Fleuve, Paris 2006



Dominique EHRHARD

Born in 1958 at Mulhouse- France.

Graduated in Masters- Fine Arts

Shows in The Gallery Samagra and Galerie du Fleuve since 1992-
1993-1995 Samagra Munich - Germany
Many international Art Fairs: Gend - belgium,Strasbourg, New York , Miami and Palm Springs - usa
Aida Cherfan fine arts -Beirut, Gallery Bergelli
Larkspur California -USA
July 2003- Saint Cyprien - Dordogne ( artists of the Samagra gallery )

“ The seductiveness of Dominique Erhard’s paintings, the generosity of his textures, his warm tones, the reminiscent forms are supposed to lead us slowly to the appreciation of, or a total immersion into, his work. He considers the process of visual transformation the most important aspect of his work, the way our eyes go from one object to another, retaining only the singularities, the exceptions.
Because of this, the works tend to fluctuate between the depth of Chirico and the cheerful insolence of a Cerelman or a Tristan Bastit, the drillings of the Workshops of potential painting. “

"Ab Ovo" 2006 120x120 cm
"Alice" 2006 40x40 cm
"ANGST" 2006 40x40 cm
"Cricus" 2006 40x40 cm
"Cube face" 2004 25x15 cm
"Cube flottant" (détail) 2004 25x15 cm
"Eternal life and eternal damnation" 2004 115x146 cm
"Ex Voto" 2006 120x120 cm
"Job" 2005 100x65 cm
"La naissance de l'écriture" 1998 50x42 cm
"La nef des fous" 2006 50x50 cm
"La première Thébaide" 2003
"Le cénotaphe" 2006 40x40 cm
"Le commencement" 2004 92x73 cm
"Le discours aux oiseaux" 2006 40x40 cm
"Le présage" 2006 55x46 cm
"Mélancolie" 2005 65x80 cm
"Méridies" 2005 130x97 cm
"O T" 2003 100x100 cm
"Oser" 33x22 cm chacun 2004
'Palmyre" 2006 80x80 cm
"Paradis perdu" 2004 80x80 cm
"Pas un jour sans une ligne" 2006 130x97 cm
"Propositions" 2005 120x100 cm
"Propositions" 2005 120x100 cm
"Rencontre" 2006 40x40 cm
"Saint Georges" 2006 40x40 cm
"Tristan" 2006 80x80 cm
"Trois histoires" 2006 162x260 cm
"Villa Poggio" 2005 120x120 cm
"On n'y voit rien I" 2005 56x80 cm
"On n'y voit rien II" 2005 56x80 cm
vue de l' exposition- Collégiale Saint Pierre 2006
autre vue de l' exposition -2006