Ali Berg

Ali Berg a un parcours éclectique. Ayant travaillé un temps dans l’industrie du design, il se consacrera pleinement à la photographie après avoir suivi des cours d’art appliqués à Londres.
Nous retrouvons dans son approche artistique un certain nombre d'influences, tirées de son expérience passée et de ses multiples activités allant du design à la calligraphie.
Ses premiers travaux sont un mélange subtil d’abstraction et de réalisme. Le recours aux affiches déchirées nous rappelant le travail de Jacques Villeglé accentue l’urbanisme des paysages. Par l’accumulation de collages et insertion d’affiches, Ali Berg témoigne du caractère usant de l’environnement urbain.
Le tour de force de l’artiste est de nous émouvoir par la mise en scène pudique, presque détachée de l'environment urbain. L'insertion graphique révèle être une forme de résistance au temps et lui permet de construire avec subtilité cet univers qui lui est propre.
Il mêle ainsi des influences propres au monde du graphisme par une recherche de grâce dans les lignes en rappelant parfois le style des vieilles lettres ou correspondances du XIXeme siecle tant dans la disposition de ces œuvres que par le travail sur la matière. Il offre en effet un décryptage unique sur ces photographies ayant recours à l’insertion de l’écriture.

Quai saint Michel 100 x 100 cm
ref Paris -
ref Amsterdam 1- 100 x 100 cm
Amsterdam 2 100 x 100 cm
Ile saint Louis
Prefecture Paris
Prefecture 2 -
Pont au double 150 x 100 cm
 
Louis