Joseph

Joseph

Né à paris en 1974.



Issu de la culture populaire, le travail de Joseph est à la fois une célébration ludique de son géniteur superficiel et un commentaire pénétrant sur l'ère du consumérisme. Ces tableaux chamarrés au look rétro trouvent leurs origines dans la BD, la publicité, même les capsules, car l'artiste fête la triomphe l'univers pop dans toutes ses formes. La finition brillante de son œuvre rappelle les panneaux publicitaires émaillés si caractéristiques de la première moitié du 20e siècle, une finition qui convient parfaitement à cet univers idéal et plus grand que la vie. Tandis qu'on regarde ces femmes trop belles, ces gens toujours souriants, on aperçoit dans la surface lisse et implacable comme les personnages qu'elle expose, un reflet pénombre de soi même, une pâle imitation d'imitation: la vie qui imite l'art qui imite la vie.



Si Joseph s'inspire graphiquement de la société consumériste, on ne trouve pas moins cette influence dans la forme de ses tableaux: chaque pièce se compose de plusieurs panneaux attachés de telle façon que, suivant ses coups de tête, on peut les changer de place, les déconstruire, même en rajouter. Joseph pousse le pop art à sa conclusion logique: une forme d'art où le consommateur prend sa place à côté de l'artiste dans le processus créatif.

Tristan Stansbury Worthington




Joseph

Education
1998-2000 Architecture d'intérieur at the Ecole Boulle, Paris
1994-1998 Mobilier sculpture, Institut Saint-Luc de Tournai, Belgium
1995-1996 Beaux Arts de Tournai, Belgium

Main exhibitions 2010-2012
Galerie Roy Sfeir
Galerie Art Jingle, Paris
La Cinquieme galerie, Paris
Galerie Calamart, Geneva
Galerie zimmermann & heitmann at Dusseldorf
Galerie du Fleuve, Paris
Galerie le soleil sur la place, Lyon
Galerie « la Flo », Saint Tropez
London art fair
Art London
Art Chicago
Art KARLSRUHE , Germany
Joseph

Inspired by popular culture, Joseph's work is both a playful celebration of its superficial progenitor and a penetrating critique of the age of consumerism. These colourful retro compositions find their origins in comic books, advertisements and even bottle caps, for through his paintings, Joseph celebrates the triumph of pop in all its forms. The glossy resin finish on his paintings evokes the enamelled advertising panels of the first half of the 20th century – a finish ideally suited to this world of larger-than-life perfection.

While Joseph takes clear visual inspiration from consumer society, its influence is no less present in the form of his work: each piece is made up of several wooden panels assembled in such a way that they can be rearranged, taken apart or even added to at will. Joseph pushes pop art to its logical conclusion: an art form in which the consumer takes his or her place beside the artist in the creative process.

As we look at these excessively beautiful women, these people with their fixed smiles, these comic book characters with their exaggerated expressions and gestures, we perceive in the smooth surface of these paintings, as implacable as the characters they depict, a shadowy reflection of ourselves, a pale imitation of an imitation: life imitating art imitating life.



l' affiche de l expo the poster of the show
all that for me ? 140 X 95 cm
1call 140 x 110 cm
4 boites 40 x 160 cm
call me scandalous ( my own romance ) 120 x 120 cm
Diamonds 80 x 75 cm
Felix 120 x 100 cm
flare 120 x 85 cm
strawberry 80 x 75 cm
Hot dog 125 x 95 cm
Las Vegas 120 x 110 cm
Player' s please 120 x 115cm
red coca 125 x 120 cm
stars ( boy icecream )65 x 175 cm
 
USA map 100 x 220 cm